C'est avec intérêt que j'ai lu ton message et voici ma réponse. C'est vrai que je suis plutôt pour Orange, question téléphonie mobile et pour Wanadoo, question internet liaison bas débit. Mais je ne suis pas FT pour le fixe, à part l'abonnement.
En ce qui concerne Orange, il est vrai que je trouve les tarifs très élevés. Cependant, j'y suis abonné depuis un bon moment, avant que les prix montent, et bénéficie des améliorations du service sans pour autant avoir vu ma facture augmenter. Personellement, le milieu de la téléphonie mobile (et autre) est très volatile, surtout au niveau des tarifs. Qui nous dit que les futurs tarifs ne seront pas plus élevés encore dans deux à cinq ans... Est-ce que acheter un abonnement qui peut paraître cher actuellement sera une bonne affaire dans 5 ans ? Suivez mon raisonnement : Il y a deux ans, j'ai pris un abo chez orange pour 1 heure de com, tout service inclus, pour 15 euros. Maintenant, le même abo est à 20 euros. Et dans 3 ans ? Sera-t-il à 25 euros ? Cela veut dire que l'on gagnera 5 euros pour celui qui souscrit actuellement, et 10 euros pour celui qui a souscrit il y a 2 ans... Et puis les service Orange sont relativement bons (couverture, hotline, services mobiles).
Pour wanadoo, c'est l'inverse, s'ils ne baissent pas les prix, ils en donnent plus (en ce qui concerne le bas débit). On ne va quand même pas se plaindre !
Cordialement,
Nico.
P.S. Tu veux pas nous dire si dans une autre vie tu ne t'appellais pas Stanbouv ?
nico38fr, le 27-05-2003 à 11:06